Opel Accessories Catalogue

Mentions légales

Le présent site Web (le « Site ») est géré par Adam Opel AG, une entreprise régie par le droit allemand, dont le siège social est situé Bahnhofsplatz, 65423 Rüsselsheim am Main, Allemagne, pour le groupe d'entreprises liées distribuant les véhicules de la marque Opel en Europe (« Opel »).

Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales avant d'utiliser ce Site. En utilisant ce Site, vous marquez votre accord avec les présentes conditions que vous choisissiez ou non de vous enregistrer auprès d'Opel. N'utilisez pas ce Site si vous n'acceptez pas ces conditions.

Remarques

Les informations ci-incluses visent à être les plus détaillées et circonstanciées possible. Toutefois, nous nous réservons le droit de modifier à tout moment et sans avis préalable les prix, les teintes, les matériaux, les équipements, les spécifications, les modèles et leur disponibilité.

Certains liens présentés sur ce Site mènent à des sites Internet réalisés par des propriétaires de sites indépendants. Les informations qui y figurent sont la responsabilité de ces propriétaires. Opel n'exerce aucun contrôle sur le contenu des sites indépendants, ne peut en être tenu responsable, et propose ces liens aux visiteurs de son propre site pour leur commodité.

Conditions générales du Site

1. Propriété intellectuelle

Tout le contenu du Site est la propriété intellectuelle d'Opel. Toute copie ou reproduction du contenu est interdite, sauf si cela s'avère nécessaire pour son affichage en ligne. Toutefois, vous êtes habilité à imprimer des pages entières du Site sur un support papier pour votre usage personnel en respectant les conditions suivantes :

(a) les documents et éléments graphiques liés se trouvant sur le Site ne doivent être modifiés d'aucune façon ;

(b) les éléments graphiques se trouvant sur le Site ne doivent pas être utilisés séparément des textes correspondants ; et

(c) les mentions de droit d'auteur et de marque déposée et autres mentions d'autorisation doivent apparaître sur toutes les copies.

Nonobstant le caractère général de ce qui précède, Opel peut exceptionnellement vous accorder le droit de télécharger à partir de son Site des fonds d'écran, économiseurs d'écran et autres éléments. Ces téléchargements sont couverts par les présentes conditions.

Toute utilisation d'extraits du Site non conforme aux présentes conditions à quelque fin que ce soit est interdite. Le matériel de ce Site a été soigneusement scanné et testé durant toutes les phases de production. Néanmoins, Opel recommande quand même d'utiliser un logiciel antivirus à jour.

2. Liens vers le Site

Si vous souhaitez créer un lien vers le Site, vous devez obtenir l'accord écrit préalable d'Opel. Un lien doit être établi vers la page d'accueil Opel.

3. Accès au service

Bien qu'Opel mette tout en œuvre pour que le Site soit normalement disponible 24h/24, Opel décline toute responsabilité en cas d'indisponibilité du Site, quelle qu'en soit l'heure et la durée.

L'accès au Site peut être momentanément interrompu sans préavis en cas d'erreur du système, de maintenance ou de réparation ou pour des raisons ne relevant pas du contrôle d'Opel.

4. Contenu fourni par les visiteurs et règles de conduite

Toute information autre que les informations personnelles, couvertes par la politique de confidentialité d'Opel, tout contenu que vous transmettez ou envoyez au Site sera considéré comme non confidentiel et non propriétaire. Opel n'a aucune obligation concernant ce type de contenu. Opel et les personnes habilitées par Opel sont libres de copier, révéler, distribuer, intégrer ou utiliser de quelque façon que ce soit ce type de contenu ainsi que toutes les données, images, sons, textes et autres éléments en faisant partie, pour tout usage.

Vous n’êtes pas habilité à envoyer ou à transmettre vers ou à partir du Site du contenu :

(a) à caractère menaçant, diffamatoire, obscène, indécent, séditieux, offensant, pornographique, injurieux, susceptible d'inciter à la haine raciale, discriminatoire, scandaleux, outrageux, blasphématoire, constituant un abus de confiance ou une violation de la vie privée ou susceptible de générer des désagréments ou inconvénients ; ou

(b) pour lequel vous ne détenez pas toutes les licences et/ou autorisations nécessaires ; ou

(c) qui constitue ou incite à une conduite considérée comme infraction criminelle, qui peut entraîner une sanction civile, qui serait contraire à la loi ou qui empiéterait sur les droits d'une tierce partie de quelque façon que ce soit et dans n'importe quel pays du monde ; ou

(d) qui constitue un danger sur le plan technique (incluant de façon non exhaustive les virus informatiques, les bombes logiques, les chevaux de Troie, les vers informatiques, les composants dommageables, les données altérées ou autres logiciels hostiles ou données dommageables).

Tout usage abusif du Site est interdit, y compris, de façon non exhaustive, le piratage informatique. Opel coopérera entièrement avec toute autorité chargée de l'application de la loi ou en cas d'injonction du tribunal exigeant ou ordonnant à Opel de révéler l'identité ou de localiser toute personne transmettant un contenu violant cette clause.

5. Exactitude des informations

Les informations contenues sur ce Site sont destinées aux clients d'Opel. Opel déploiera tous les efforts raisonnables pour garantir que les contenus de ce Site sont exacts et à jour. Toutefois, en raison de la nature des stocks de véhicules et des modifications introduites dans les spécifications des véhicules lors des mises à jour annuelles, les véhicules présentés sur ce Site peuvent différer des spécifications les plus récentes. Certains équipements décrits ou illustrés peuvent n'être disponibles que dans certains pays ou moyennant un coût additionnel. Les clients sont invités à vérifier auprès de leur revendeur Opel, lors de la commande, l'existence de toute spécification de produit applicable et/ou caractéristique spécifiquement souhaitée. Opel se réserve le droit de modifier à tout moment les spécifications de produits et exclut toute responsabilité pour toute plainte ou perte quant à la fiabilité du contenu du Site.

Aucune déclaration affichée sur le Site ne doit être considérée comme garantie et les éléments fournis sur le Site sont présentés « tels quels » sans conditions, garanties ou autres qualifications de quelque sorte que ce soit. Par conséquent, et dans la mesure maximale autorisée par la loi, Opel fournit le Site en excluant toutes représentations, garanties, conditions ou autres modalités (y compris, sans que ce soit limitatif, toutes conditions impliquées par la loi) qui, sans les présentes conditions, pourraient avoir des effets relatifs au Site.

6. Responsabilité

Opel et ses administrateurs, directeurs, employés ou agents excluent toute responsabilité pour tout montant, perte ou dommage qui pourrait résulter, pour vous-même ou un tiers (y compris, sans que ce soit limitatif, toutes pertes ou dommages directs, indirects, punitifs ou pertes de revenu, de bénéfices, de réputation, de données, de contrats, d'usage d'argent, ou de perte ou dommage résultant ou associés de quelque manière que ce soit à une interruption d'activité commerciale, et en cas de faute professionnelle (incluant, sans que ce soit limitatif) la négligence, un contrat ou autre) en rapport quelconque avec le Site ou avec son utilisation, l'impossibilité d'utiliser le Site ou les résultats de l'utilisation du Site, avec tous sites Web liés au Site ou à des informations de ces sites Web, y compris, sans que ce soit limitatif, les pertes ou dommages liés à des virus qui pourraient infecter des logiciels de votre équipement informatique, des données ou d'autres biens en raison de votre accès au Site, de son utilisation ou de la navigation sur le Site, ou du téléchargement de tout contenu à partir du Site ou de tous sites Web qui lui sont associés. Rien, dans les présentes conditions, ne limitera ou n'exclura la responsabilité d'Opel pour :

(a) la mort ou des blessures corporelles causées par la négligence d’Opel ;

(b) la fraude ou des déclarations frauduleuses ;

(c) toute responsabilité qui ne peut pas être exclue ou limitée en raison de la loi applicable.

7. Législation applicable et juridiction compétente

Tout litige survenant en relation avec ce Site sera résolu conformément au droit allemand par le tribunal de Frankfurt am Main, Allemagne.